Catégories
Actu Décoration Intérieure

Comment réduire vos consommations d’énergies avec quelques astuces déco ?

 

Avec quelques astuces décoration, et si on vous disait qu’il est possible de réduire vos consommations d’énergie ? Voici notamment quelques astuces proposées par les experts.

Miser sur la brique et la mettre en valeur

Ne cachez pas vos murs en briques. C’est d’autant plus le cas si vous souhaitez mettre en place une décoration de style industriel. La brique revient fortement dans la tendance actuellement. Et non seulement c’est esthétique, mais cela permet aussi de garder la chaleur et de mieux chauffer l’espace, tout en faisant des économies d’énergies.

Utilisez un parquet en bois

Pour la rénovation de votre sol, penchez pour le bois. Le carrelage est certes pratique et durable, mais il ne vous permet pas de garder la température comme c’est le cas pour le bois. Sans compter que le parquet en bois massif apporte directement du chic et de la modernité à n’importe quel aménagement. Pour l’installation du parquet en bois, vous devez faire appel à un artisan professionnel. C’est le gage de la réussite et de l’esthétisme de votre mise en place.

Bien installer votre poêle

Pour un chauffage écologique, efficace et modique, on vous conseille le poêle à bois. C’est un appareil très tendance actuellement. Il s’invite dans la majorité des maisons pour un chauffage optimal et homogène. Les grandes marques peuvent en proposer de toutes les tailles et de tous les styles. De quoi vous permettre de chauffer correctement, tout en peaufinant l’aménagement du salon. Néanmoins, faites attention à bien choisir l’emplacement de votre accessoire. Généralement, comme les cheminées classiques, on installe la poêle contre un mur. Mais ce peut être aussi au milieu du salon pour couvrir un maximum d’espace. Cette seconde alternative est utilisée la plupart du temps dans les grandes pièces ou pour servir de séparation entre deux pièces à vivre.