Catégories
Actu Maison

Comment aménager votre salon pour économiser en électricité ?

 

La décoration et l’aménagement de votre salon ne sont pas seulement une question de tendance. Vous pouvez également peaufiner votre art de manière à faire davantage d’économie en matière d’électricité. Voici quelques astuces.

Le blanc sur les murs pour un maximum de luminosité

Pour la peinture des murs de votre salon, faites simples et lumineux. Optez pour le blanc. C’est plus pratique. Vous pourriez ainsi limiter le nombre d’éclairages à utiliser dans votre espace le soir, car cette couleur reflète la lumière et vous assure un maximum de luminosité.

Un mur en triple vitrage et tous ses avantages

SI vous avez du budget pour abattre un mur, optez pour une structure en triple vitrage. Cela répond aux normes en vigueur, tout en étant élégant et original. En plus, c’est sécurisé. Non seulement cela apportera un peu plus de luminosité à votre espace, mais le triple vitrage vous permet de chauffer correctement une pièce sans dépenser énormément d’énergies.

Un éclairage d’ambiance, tendance et modique

La tendance est encore à l’éclairage d’ambiance. Et c’est une bonne chance. Selon les concepts de cette technique de décoration, vous ne devez pas trop éclairer la pièce. On vous recommande notamment un variateur de lumière pour jouer avec l’ambiance de votre salon simplement. Installez-le à côté de la porte pour que ce soit plus pratique et pour que votre installation puisse respecter davantage la nouvelle norme électrique.

Pourquoi une multiprise avec un interrupteur ?

Enfin, même si pour le rendu esthétique de la décoration vous devez cacher la multiprise de votre pièce, vous devez tout de même y avoir accès plus facilement. Choisissez les accessoires avec un interrupteur pour vous permettre d’éteindre comme il se doit vos appareils. Sachez que les veilleuses sur les appareils électriques comme les radios ou encore les télévisions vous font tout de même dépenser de l’énergie.