Catégories
Décoration Intérieure

Optez pour une decoration vintage !

De nombreux styles et époques différents peuvent être qualifiés de « vintage », ce qui est un terme très large. Une définition large du terme « vintage » englobe tout, de l’ère Regency à l’ère plus contemporaine du « Mid-Century Modern ». Parmi les caractéristiques d’une maison d’époque, on trouve un clin d’œil au passé et un accent sur l’artisanat. Lorsqu’il s’agit de décorer votre maison historique, rendez hommage au passé. Accrocher des œuvres d’art murales est un moyen facile d’ajouter une touche classique à la décoration de votre maison. Il n’est pas nécessaire que l’œuvre d’art ait l’air vintage, mais il doit y avoir un clin d’œil au passé quelque part. L’art mural vintage pour votre maison peut être aussi simple ou aussi complexe que vous le souhaitez.

Comment s’habiller dans un style vintage

Veuillez consulter notre essai complet pour vous aider à déterminer l’ère vintage qui correspond le mieux à votre personnalité. La méthode la plus simple pour incorporer une décoration vintage dans votre maison est de vous inspirer de la structure et de l’architecture de votre propre maison. Adoptez le style Art déco si votre appartement a été construit dans les années 1920. Optez pour un look shabby-chic si votre maison est de style artisanal. Choisissez un objet d’art mural qui reflète la décennie que vous avez sélectionnée.

La décoration vintage vue d’un œil d’éléphant

Le marbre et le travertin ont récemment fait leur réapparition en tant que dessus de table classiques. Jetez un coup d’œil aux meubles anciens et aux formes artistiques festonnées du passé. Même les tissus et les abat-jour comportent des détails festonnés. Les tables d’appoint et les crédences en bois de ronce peuvent ajouter une touche à la fois brute et sophistiquée à votre intérieur. Les ampoules industrielles ou les lampes holophane édouardiennes sont de bons choix pour compléter le thème.

Tailles des œuvres d’art murales vintage

Tirez le meilleur parti d’une œuvre d’art murale vintage si vous comptez l’installer chez vous. Les designers amateurs commettent souvent l’erreur de choisir un tableau beaucoup trop petit pour la surface disponible. Une décoration intérieure classique nécessite l’utilisation d’une toile de plus grande taille. Profitez des conseils professionnels de notre Guide ultime des formats d’art mural, qui comprend les éléments suivants :

En règle générale, votre œuvre d’art doit occuper 60 à 75 % de la surface totale du mur qui n’est pas couverte par des moulures ou des meubles. Pour commencer, déterminez les dimensions de la hauteur et de la largeur de votre mur. Ajoutez 0,6 et 0,75-0,75 à ces mesures pour obtenir le résultat final. Vous pourrez choisir parmi un large éventail de tailles de toile.

Les impressions de 66 « X33 » sont idéales pour créer une grande galerie murale ou faire une déclaration audacieuse dans n’importe quelle pièce.

« Mesurez d’abord votre pièce pour vous assurer que cette œuvre d’art saisissante n’envahira pas votre espace. Un objet de cette ampleur est fantastique dans un espace autrement vide en raison de sa taille. Avec une seule pièce de décoration, vous pouvez améliorer instantanément votre environnement vintage. »

Vous trouverez de la déco vintage en cliquant ici !

Quelques conseils sur la façon d’accrocher des œuvres d’art murales géantes

Faites vos devoirs sur la façon d’accrocher correctement une grande pièce d’art qui attire le regard avant de l’acheter. Il s’agit d’avoir les bonnes proportions esthétiques dans un espace classique.

Si vous voulez que votre œuvre d’art murale se démarque, vous devez laisser de l’espace autour d’elle. Avant de commencer votre impression, il doit y avoir au moins 30 cm d’espace entre elle et le bord du mur. Votre œuvre d’art peut sembler disproportionnée si vous l’accrochez trop près du bord du mur. Il est essentiel d’éviter une disposition inégale afin de créer un environnement accueillant.