Catégories
Jardin Travaux

Mettre en place une aire de jeux dans son jardin

Si vous avez une cour d’une surface assez importante et que vos enfants sont dans la période où ils adorent passer du temps dans une aire de jeux, pourquoi ne pas en installer une chez soi ? Outre le fait de ravir vos petits bambins, c’est un bon élément décoratif pour extérieur.  

Quelques points à savoir avant d’installer l’aire de jeux

Avant de vous mettre aux travaux d’aménagement d’une aire de jeux pour vos enfants, il est primordial que vous vous décidiez des points suivants. Tout d’abord, où sera-t-elle aménagée ? Si vos bambins ont moins de cinq ans, vous devrez la placer juste à côté de la maison, sur une partie où vous pourrez les surveiller de l’intérieur. Au contraire, s’ils ont franchi leur 6e printemps, vous pourrez installer l’aire de jeux un peu plus loin de la maison. Le choix du sol est aussi primordial pour ce genre de projet dans le jardin. Il est toujours préférable d’avoir recours à un terrain plutôt plat. Vous pourrez le revêtir soit d’un gazon résistant, soit d’une dalle. Il est aussi impératif que vous choisissiez scrupuleusement les jeux à installer : toboggan, balançoire, cabane…

Contacter un professionnel en la matière

Pour installer une aire de jeux pour vos enfants à la maison, n’hésitez pas à faire appel a Gino. Vous pourrez ainsi lui communiquer le style de travaux que vous souhaitez réaliser. Il pourra en outre vous conseiller sur ce qui pourrait être mieux pour votre projet. Une fois aménagé, vous êtes tenu d’entretenir de temps en temps les matériels. En effet, il se peut que les jeux soient endommagés après quelques mois, voire quelques années d’utilisation. Ainsi, vérifier cela de temps en temps afin d’éviter les divers incidents. Pour cela, vous pourrez aussi refaire appel à un professionnel. 

Après avoir installé une aire de jeux, il est recommandé de refaire un point sur le jardin pour que votre extérieur soit parfait.